Dr Khalil Masri est chirurgien orthopédiste à l’Institut de chirurgie spécialisée de Montréal. Dr Masri a acquis au fil des ans une grande expertise en médecine sportive, en chirurgie de reconstruction et en arthroplastie du genou.

Si vous avez reçu un diagnostic d’arthrose ou si vous pensez souffrir d’arthose, les informations suivantes vous seront utiles pour continuer de mener une vie active.

Prévention

Modifiez vos habitudes de vie en vue d’améliorer la santé de vos articulations et ainsi éviter que votre arthrose s’aggrave.

Minimisez la surcharge de vos articulations. Faire de l’exercice tous les jours vous aidera à maintenir vos articulations en santé, et flexibles.

Le surpoids est un facteur de risque d’arthrose. En perdant du poids, vous diminuerez la charge sur vos articulations et par conséquent la douleur et les symptômes.

Apprenez à reconnaître la douleur

La douleur liée à l’arthrose est particulière. Légère le matin, elle augmente tout au long de la journée pour être à son plus fort le soir. Parfois, la douleur peut vous réveiller la nuit.

Traitement

Les analgésiques et les anti-inflammatoires peuvent être utiles dans le traitement de l’arthrose. Des injections de corticostéroïdes peuvent également être administrées.

Des études cliniques ont montré que le Plasma riche en plaquettes (PRP) pouvait être utilisé dans le traitement de l’arthrose. Certaines études récentes au sujet de ce traitement innovant ont montré un bon potentiel de contrôle de l’inflammation et de régénération des tissus.

Consultez votre chirurgien orthopédiste pour un diagnostic clair et un plan de traitement.

Soyez proactifs

Ne souffrez pas inutilement. Il existe des traitements pour l’arthrose. En agissant rapidement, vous retrouverez votre mobilité et réduirez le risque que votre état s’aggrave.

Au quotidien

Gérez votre fatigue en vous offrant de bonnes nuits de sommeil. Trouvez des moyens de réduire et de gérer votre stress et faites de l’exercice. Choisissez une activité physique douce pour vos articulations, comme l’aérobie à faible impact, la bicyclette ou l’aquagym.

Leave a reply